
Xadago Orifarm 100mg Comp Pell 100 Pip
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Xadago est indiqué en association à une dose stable de lévodopa (L-dopa) seule ou en association avec d'autres médicaments antiparkinsoniens chez des patients adultes atteints d'une maladie de Parkinson (MP) idiopathique fluctuant à un stade intermédiaire ou avancé de la maladie.
Chaque comprimé pelliculé contient du méthanesulfonate de safinamide équivalent à 100 mg de
Des effets indésirables graves peuvent être observés lors de l'utilisation concomitante d'ISRS, d'IRSN, d'antidépresseurs tricycliques/tétracycliques et d'inhibiteurs de la MAO, tels que crise d'hypertension (tension artérielle élevée, collapsus), syndrome malin des neuroleptiques (confusion, sudation, rigidité musculaire, hyperthermie, augmentation des taux de CPK), syndrome de la sérotonine (confusion, hypertension, raideur musculaire, hallucinations), et hypotension. Des cas d'interactions médicamenteuses associés à l'usage concomitant de produits médicamenteux sympathomimétiques avec les inhibiteurs de la MAO ont été rapportés.
Des troubles du contrôle des impulsions, jeu pathologique, augmentation de la libido, hypersexualité, dépenses ou achats compulsifs, consommation excessive de nourriture et alimentation compulsive, peuvent se produire chez les patients traités par agonistes de la dopamine et/ou autres traitements de la dopamine.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Demandez un avis médical en cas de crise aiguë d'hypertension (tension artérielle très élevée, collapsus), de syndrome malin des neuroleptiques (confusion mentale, transpiration, rigidité musculaire, hyperthermie, augmentation du taux de l'enzyme créatine kinase dans le sang), de syndrome sérotoninergique (confusion mentale, hypertension, raideur musculaire, hallucinations) ou d'hypotension.
Les effets secondaires suivants ont été rapportés chez des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire à avancé (patients prenant du safinamide en traitement adjuvant à la lévodopa en monothérapie ou en association avec d'autres médicaments contre la maladie de Parkinson) :
Fréquent (peut affecter 1 personne sur 10) : insomnie, difficulté à effectuer des mouvements volontaires, envie de dormir, étourdissements, maux de tête, aggravation de la maladie de Parkinson, opacité du cristallin de l'œil, baisse de la tension artérielle en se mettant debout, nausées, chute.
Peu fréquent (peut affecter 1 personne sur 100) : infection urinaire, cancer de la peau, faible taux de fer dans votre sang, diminution du nombre de globules blancs, anomalies au niveau des globules rouges, diminution de l'appétit, taux élevés de graisse dans le sang, augmentation de l'appétit, taux élevés de sucre dans le sang, voir des choses qui n'existent pas, sensation de tristesse, rêves anormaux, peur et inquiétude, confusion, sautes d'humeur, augmentation de la libido, trouble de la pensée et de la perception, agitation, troubles du sommeil, engourdissement, instabilité, perte de sensation, contraction musculaire continue anormale, gêne au niveau de la tête, difficultés pour parler, perte de connaissance, altération de la mémoire, trouble de la vision, vision altérée par des taches noires, vision double, gêne à la lumière, troubles de la couche sensible à la lumière dans le fond de l'œil, rougeur des yeux, augmentation de la pression dans l'œil, vertiges, palpitations, rythme cardiaque rapide, rythme cardiaque irrégulier, rythme cardiaque ralenti, tension artérielle élevée, tension artérielle basse, veines dilatées et tordues (varices), toux, difficulté à respirer, nez qui coule, constipation, brûlures d'estomac, vomissements, bouche sèche, diarrhée, douleurs abdominales, aigreurs d'estomac, aérophagie, sensation de satiété, bave, ulcères buccaux, transpiration, démangeaisons, sensibilité de la peau à la lumière, rougeur de la peau, douleur dorsale, douleur articulaire, crampes, raideur, douleur dans les jambes ou les bras, faiblesse musculaire, sensation de lourdeur, augmentation de l'envie d'uriner pendant la nuit, douleur en urinant, impuissance pour les hommes, fatigue, sensation de faiblesse, marche instable, gonflement du pied, douleur, bouffée de chaleur, perte de poids, prise de poids, résultats d'analyses de sang anormaux, taux de graisse élevés dans votre sang, augmentation des taux de sucre dans votre sang.
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1. Traitement concomitant avec d'autres inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) (voir rubriques 4.4 et 4.5). En association avec la péthidine (voir rubriques 4.4 et 4.5). Chez les patients atteints d'une insuffisance hépatique sévère (voir rubrique 4.2). Chez des patients albinos, atteints de dégénérescence rétinienne, d'uvéite, de rétinopathie héréditaire ou de rétinopathie diabétique sévère évolutive (voir rubriques 4.4 et 5.3).
Le traitement par safinamide doit être démarré à la dose de 50 mg par jour. Cette dose quotidienne peut être augmentée jusqu'à 100 mg/jour selon la réponse clinique individuelle. Si une dose est oubliée la dose suivante doit être prise à l'heure habituelle le jour suivant.
CNK | 4665162 |
---|---|
Organisations | BV Orifarm Healthcare |
Marques | Orifarm |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 110 mm |
Profondeur | 48 mm |
Ingrédients actifs | safinamide méthanesulfonate |